S’amuser sans limites dans le respect de l’environnement

Date : Tags : ,

Débutants ou adeptes de sensations fortes en milieu aquatique ? Vous pouvez maintenant profiter du wakeboard illimité dans l’Hexagone. Vous pourrez ainsi apprécier l’adrénaline que confère le téléski nautique dans la région la plus proche de chez vous. Nous vous facilitons l’organisation de vos escapades en vous proposant les spots qui répondent à vos attentes. Découvrez maintenant comment passer les prochaines vacances d’été sans casser votre tirelire.

Toutes les disciplines en téléski nautique pour varier les sensations

Le téléski nautique de la plateforme de OllieWake regroupe plusieurs disciplines de glisse. Vous pouvez choisir entre :

  • Le kneeboard

Facile à pratiquer, il est l’idéal pour les débutants. Comme son nom l’indique, cette catégorie de Wakeboard illimité se joue à genoux. La planche est pourvue de sangle pour vous aider à garder la bonne posture. Les moules adaptés à l’emplacement de vos jambes sont également conçus pour amortir les chocs. Vous pouvez ainsi slalomer sans aucune douleur. Les ailerons du kneeboard vous aideront également à libérer vos bras du palonnier à votre guise.

  • Le ski nautique

Les skis ou le monoski sont parfaits pour commencer à s’aventurer debout. Ils sont moins courts que les spatules de ski en neige et plus légers que la planche de wakeboard illimité. Le ski nautique vous apprendra à glisser correctement, mais aussi à braver les modules. Les équipements sont spécialement conçus selon vos aptitudes : les monoskis de figure ou de slalom et les skis de saut.

  • Le wakeboard

La planche de wakeboard se distingue par sa ressemblance avec le skateboard et ses fixations pour les pieds. Elle permet d’effectuer des sauts et des figures incroyables en toute confiance. Et pour cause, vous avez plus de stabilité à la glisse. La planche de wakeboard est à choisir avec soin en fonction du niveau et de la morphologie.

  • Le wakeskate

Pour les plus aguerris, le wakeskate offre une infinité de possibilités de figures. Cette discipline se caractérise du wakeboard illimité par sa planche dépourvue de fixation pour les pieds. C’est l’occasion rêvée de dévoiler vos talents de surfer sur un terrain hors du commun.

Pourquoi le téléski nautique est-il si agréable ?

Le téléski nautique est accessible à tous les budgets et à toutes les générations. Cette expérience unique part du même concept que le ski nautique où le plaisir s’obtient par traction du câble. La grande différence, c’est que vous ne serez pas tiré par bateaux. En téléski nautique, le câble vertical vous relie au système horizontal de câbles suspendus à 10 mètres de hauteur par des pylônes. L’ensemble est actionné par énergie électrique ce qui permet de réduire considérablement les frais.

Le wakeboard illimité offre l’avantage de s’amuser sans les perturbations des eaux et les bruits qu’aurait causés le bateau. Vous avez donc l’occasion de réussir vos figures acrobatiques et épater vos amis. De plus, vous avez la possibilité de vous jeter à l’eau ensemble. En effet, le téléski nautique permet un partage de glisse de 10 personnes en simultanée selon la taille du spot.

Priorité à la sécurité

La configuration de la station ainsi que l’emplacement et les choix des modules ont été établis avec des professionnels. Tous les spots ont fait l’objet d’une minutieuse expertise pour profiter du wakeboard illimité. De plus, les câbles utilisés sont rigoureusement entretenus et conformes aux réglementations en vigueur.

Pour les novices, enfants et adultes, des séances à vitesse modérée sont organisées. Les professionnels expérimentés vous livrent les meilleurs conseils pour débuter avec sérénité au téléski nautique. Au cours de vos glisses illimitées, vous serez sous la surveillance des responsables de la station.

Tous les équipements mis à votre disposition, casque, planche, gilets de sécurité, combinaisons sont de qualité et vous mettent à l’abri des chocs. Le kif du wakeboard illimité se profite en famille, même pour les plus jeunes à partir de 7 ans. Tant que vous savez nager, le wakeboard vous sera accessible.

Des spots dans toute la France

La plateforme de OllieWake en France regroupe 92 spots de téléski nautique départagés dans les 13 régions. Depuis les Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous avez un large choix. Faire la tournée de ride de nos spots « coup de cœur » est également intéressant.

Pour exécuter vos figures de prédilection, les spots disposent notamment des modules de base suivant :

  • Coonbox,
  • Handrail,
  • Kicker L,
  • Kicker M,
  • Kicker S,
  • Step up Down Ledge.
  • Wally,
  • Rooftop,
  • Custom.

Nombreux modules de wakeboard illimité confectionnés par les professionnels dans le domaine vous permettront de réaliser des sauts remarquables. Selon la taille du spot, le nombre de modules varie entre 7 et 15 unités.

Certaines stations de téléski nautique de notre plateforme proposent également diverses activités. L’Atlantic Wake Park, par exemple, dispose d’un parc aquatique, des pédalos et des Sup XXL.

Organiser son séjour

Pour une virée entre collègues, amis ou en famille, votre séjour s’organise avec facilité sur notre plateforme. Vous pouvez réserver vos dates sur le site de OllieWake qui vous redirigera vers le site de réservation sécurisé. Les services proposés par le spot de wakeboard illimité de votre choix vous seront communiqués en amont.

Les destinations se composent d’aires de camping, de bungalow, des restaurants, des boutiques et du spot de téléski nautique. En outre, diverses animations sont organisées pour vous donner une ambiance festive en toute convivialité. Vous bénéficiez également du WiFi sur place si vous souhaitez rester connecté et partager vos bons moments en temps réel.

Les hébergements, la location des matériels et l’accès sans fin au spot téléski sont compris dans le tarif. Les séjours sont proposés en forfait wakeboard illimité pour le week-end (2 jours), pour 5 jours ou pour 7 jours.

Les modes de paiement pour réserver votre séjour sont nombreux. Vous pouvez opter pour :

  • L’ANCV Connect,
  • Le paiement en ligne sécurisé (PayPal, et autres),
  • Le virement bancaire,
  • La carte de crédit,
  • VISA.

Songez également à vous renseigner sur l’option d’annulation de réservation. En effet, si certaines n’offrent pas cette possibilité, d’autres spots vous autorisent à annuler vos dates moyennant des frais.